Informatique : UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

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Sous l’autorité du DSI, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.

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Grade :
Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

Votre Mission :

Sous l’autorité du DSI, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.

Responsabilités :

  • Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
  • Support aux utilisateurs
  • Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en œuvre

Le technicien de support informatique est chargé des missions suivantes :

  • Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles.
  • Aide et accompagnement des utilisateurs
  • Gestion du helpdesk
  • Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
  • Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Conception et mise à jour des procédures existantes
  • Préparation et déploiement des postes clients.
  • Mise en place des applications métiers sur les postes.
  • Intégrer le service d’astreinte du service informatique

Responsabilités :

  • Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
  • Support aux utilisateurs
  • Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en œuvre

Le technicien de support informatique est chargé des missions suivantes :

  • Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles.
  • Aide et accompagnement des utilisateurs
  • Gestion du helpdesk
  • Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
  • Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Conception et mise à jour des procédures existantes
  • Préparation et déploiement des postes clients.
  • Mise en place des applications métiers sur les postes.
  • Intégrer le service d’astreinte du service informatique

Votre Profil :

  • Bac + 2 minimum (en administration système/réseaux – en lien avec des options « système »)
  • Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
  • Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
  • Utiliser les outils de support à distance, de déploiement automatisé, de gestion de parc.
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (rédaction de supports)
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes (support niveau 1)
  • Connaissances des environnements Windows : Active Directory (gestion, création des comptes), Exchange, Stratégies de groupe, WSUS, Suites Office, …
  • Assurer l’exploitation dans le respect des règles de sécurité informatique, juridiques et réglementaires

Savoirs-être :

– Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités

– Sens de l’organisation

– Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles

– Capacité à travailler en autonomie et esprit d’initiative

– Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité

Condition de recrutement

  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Action sociale + Possibilité de stationnement
  • Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés et 20 jours de RTT pour un temps complet
  • Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d’une reconnaissance « travailleur handicapé »