CCAS : AGENT SOCIAL DE GARDE

Postuler avant le

Dans le cadre de la Résidence Autonomie « les Ursules » gérée par le Centre Communal d’Action Sociale, l’agent assure des missions d’agent social, de jour ou de nuit.

Cadre d'emploi : C Publié le

Poste disponible 1er avril 2025
Grade :
Agent social

Votre Mission :

Dans le cadre du respect des procédures internes du Centre Communal    d’Action Sociale, des mesures de sécurité en vigueur, et sous l’autorité hiérarchique de la Responsable des services aux Seniors et Résidences Seniors, l’agent est garant du bon déroulement de ses missions.

Pendant les permanences de jour, l’agent :

  •  Assure éventuellement des petits soins de nursing, en cas de nécessité (petit    déjeuner, toilette, lit…).
  • Appelle les secours en cas d’urgence pour la sécurité des résidents.
  • Répond au téléphone et aux alarmes (incendie et appels malades).
  • Assure les tournées quotidiennes selon les consignes données.
  • Propose des actions de prévention de la perte d’autonomie et, dans ce cadre, peut être amené à accompagner des sorties.
  • Assure la distribution de la collation du soir chez les résidents qui ont mangé au restaurant le midi.
  • En cas de présence exceptionnelle de 7h à 15h30, assure le service de restauration le midi, accompagne les résidents au restaurant, si besoin et apporte diverses aides, assure le service de plateaux chez les résidents fatigués.

Pendant les permanences de nuit, l’agent :

  • Est vigilant sur la surveillance des résidents signalés fatigués
  • Appelle les secours en cas d’urgence
  • Répond au téléphone et aux alarmes
  • Assure des travaux de buanderie et d’entretien.
  • Assure la fermeture des portes et fenêtres de l’établissement le soir et ouverture le matin

Votre Profil :

  • Respect des consignes de travail et de sécurité relatives à la structure
  • Connaître et savoir appliquer les consignes de sécurité incendie
  • Sens des responsabilités
  • Vigilance quant à la sécurité des personnes et de l’établissement
  • Connaissance de la personne âgée et de ses besoins
  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Capacité à prendre de bonnes initiatives en cas de problème ou d’urgence
  • Bientraitance envers les résidents
  • Conscience professionnelle
  • Sens du contact, de l’écoute et du dialogue

Condition de recrutement :

Présence dans l’établissement :  

  • De 21h15 à 7h15 les nuits, du lundi au dimanche, fériés compris,
  • De 15h15 à 21h30 les samedis, dimanches et jours fériés.

Selon les nécessités de service, l’agent pourra être sollicité en dehors de ces horaires.

Temps Non Complet 26h36 annualisé (soit 23h30 de temps de travail effectif)

Le Planning est établi pour le mois.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser via le site de la Ville : www.ville-thonon.fr