Pôle culturel de la Visitation : Forum expo : Natures singulières, 4 femmes artistes

Du au

C’est le thème de la nature et du féminin qui est le fil rouge de cette exposition de quatre artistes appartenant à la grande famille des artistes singuliers ou hors normes, souvent autodidactes.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
visuel d’esxpo

Chloé Albrecht, Elsa Brouze et Stéphanie Crouail développent le thème : “Nature Singulère” avec différentes techniques, le dessin, le découpage, la broderie. Isabelle Pulby vient de Rouen, elle est une artiste textile recycleuse ; elle brode des mots sur tissu ou papier de récupération.

LES ARTISTES :

CLOÉ ALBRECHT

Originaire de Morzine, Cloé Albrecht, née en 1997, a forgé son style à Lyon, entre les lignes du dessin et les encres du tatouage.
Son parcours artistique est une quête incessante d’une mythologie personnelle où se croisent nature, créatures chimériques et symboles énigmatiques. Pour elle, l’art est un laboratoire où les formes et les couleurs se transforment en émotions, en histoires. Chaque œuvre est une invitation à décrypter les paysages intérieurs de l’artiste et à se reconnecter à son propre univers intérieur.

ELSA BROUZE

Artiste autodidacte née à Thonon-les-Bains en 1979, Elsa Brouze a fait du papier son terrain de jeu. À travers le découpage, le collage et le théâtre d’ombres, elle explore les multiples facettes de ce matériau, révélant sa capacité à raconter des histoires.
Ses œuvres, véritables carnets de voyage introspectifs, témoignent d’une intime connexion entre l’artiste, la nature et l’humain.

STÉPHANIE CROUAIL

Originaire de La Rochelle, Stéphanie Crouail a construit un parcours artistique riche et international. Après avoir étudié aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Danemark, elle est revenue en France et s’est installée dans le Chablais où elle a suivi une formation d’art thérapeute et se consacre désormais entièrement à ses activités artistiques. L’arbre, fil conducteur de son travail, est pour elle une source d’inspiration inépuisable. À travers ses œuvres, elle invite à un voyage intérieur, à la découverte de soi et à l’épanouissement personnel.

ISABELLE PULBY

Isabelle Pulby a commencé à « brodouiller » en 2018, donnant ainsi libre cours à sa créativité.
Ses œuvres, réalisées sur des supports de récupération (textiles ou papiers), sont un mélange de broderie
et de calligraphie. Les mots, qu’ils soient empruntés ou inventés, sont au cœur de sa démarche artistique.
Son parcours d’orthophoniste a indéniablement façonné sa sensibilité à la langue et à la communication.

VERNISSAGE : samedi 11 janvier 2025 à 11h, au Forum du pôle culturel de la Visitation

INFORMATIONS PRATIQUES :
Ouvert du mardi au samedi 9h30 > 17h30 et le jeudi 9h30 > 12h30
Entrée libre
Pôle culturel de la Visitation (Forum), place du Marché