environnement : Forêt de Ripaille : un retour sécurisé dès mars 2025 !

Forêt de Ripaille, Thonon-les-Bains : réouverture des visites en mars 2025 après des travaux de sécurisation.
Suite aux tempêtes de janvier, des interventions sont en cours pour garantir la sécurité des visiteurs. Découvrez les détails et la date de réouverture !

Publié le

Chaque année, la forêt de Ripaille profite d’une pause en décembre pour sa fermeture annuelle. Mais cette fois, un invité imprévu s’est invité dans les bois : le vent violent de début janvier, qui a mis à rude épreuve notre magnifique forêt.

Par mesure de précaution et pour garantir la sécurité de tous, des travaux de mise en sécurité vont être réalisés tout au long du mois de février. Nos équipes, en collaboration avec le propriétaire privé et l’ONF, sont pleinement mobilisées pour dégager les chemins et veiller à la préservation de ce patrimoine naturel exceptionnel.

Objectif : une forêt plus sûre et toujours aussi majestueuse

Ces interventions permettront de sécuriser les sentiers et de redonner à la forêt tout son éclat. Nous mettons tout en œuvre pour une réouverture des visites début mars 2025, afin que vous puissiez à nouveau profiter de la quiétude et de la beauté des lieux.

Encore un peu de patience… et un grand bol d’air à venir !

Nous savons votre attachement à la forêt de Ripaille et nous vous remercions pour votre compréhension. Encore un peu de patience, et bientôt, vous pourrez à nouveau arpenter ses sentiers en toute sérénité !

📅 Rendez-vous en mars pour une balade en toute sécurité !