Culture : Deux nouvelles fresques de street-art à Thonon

Depuis 2021, Thonon-les-Bains se transforme peu à peu en une galerie d’art à ciel ouvert grâce à une programmation en matière de culture urbaine. Parmi elles : le festival L’Art dans la rue, le Mur de Thonon et Thonon Art Urbain se distinguent par leur ambition d’apporter de nouveaux intérêts aux espaces publics de la ville.

Publié le

fresque de Nelio - Agrandir l'image, fenêtre modale
fresque de Nelio ©Teddy Desgranges

Le programme Thonon Art Urbain intègre l’art au cœur des quartiers en mettant en relief leurs identités. Il s’agit aussi bien de collages éphémères qui flirtent avec le petit patrimoine, que de peintures murales très grand format qui apportent une lumière artistique durable au quotidien des habitants et transforment les paysages urbains.


Au fil des éditions, les artistes invités, par le directeur artistique Olivier Landes, ont toujours montré une grande sensibilité pour Thonon, ses paysages, sa relation à l’eau et à la montagne, et son riche patrimoine. Après des interventions artistiques à Rives en 2021, à Vongy en 2022 puis au lavoir de la Résistance et à Collonges en 2023, deux nouvelles œuvres enrichissent cette collection cette année à l’occasion des Journées européennes du patrimoine par les talentueux Nadège Dauvergne et Nelio Riga